top of page
Photo du rédacteurCéliane Nour PARAISO

CROIRE EN SOI : Penser positif pour attirer le positif ! ( partie 2 et fin )

Dans la première partie de cet article, je vous ai donné quelques conseils pour vous aider à retrouver confiance en vous. J'espère que mes mots ont pu vous réconforter, vous éclairer et vous remotiver.

Dans cette suite, je souhaiterais m'exprimer sur LA FORCE DE LA PENSEE POSITIVE.


J'ai lu quelque part que :

la pensée positive est un courant psychologique qui encourage à voir les choses du bon côté, à saisir toutes les opportunités qui se présentent dans notre vie.

En effet, l'un des principes de la pensée positive c'est de visualiser sa propre réussite. Je vais vous donner l'exemple d'un proche à moi dont je tairais le nom.

Pendant sa formation en école de secrétariat il y a une vingtaine d'années, cette personne ne cessait de dire à ses amis qu'elle se voyait plus tard travailler dans une grande organisation internationale. Étant une personne ambitieuse, cette pensée ne l'a jamais abandonnée malgré les obstacles quelle devait traverser, elle y a cru dur comme fer tout en se focalisant sur le positif. Depuis maintenant 15 ans cette personne travail dans une très grande organisation internationale. Ce travail elle le doit uniquement à elle, son travail acharné, sa persévérance et la positive attitude !

Laisser les émotions du succès nous envahir permet par la suite d'attirer vers soi un état d'esprit positif et constructif vers ce que l'on souhaite réussir. - Dr Claire Lewandowski*

Gardons en nous les moments de bonheur, le positif de la situation présente et les succès futurs plutôt que de nous attarder sur les échecs, les peines et les efforts.


FIN.






13 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page